Lupin III

par les membres et pour les membres : les discussions sur tout et rien
Lord D.S

Lupin III

Messagepar Lord D.S » 13 mars 2017, 21:16

Lupin III (Rupan Sansei) Kézaco ? Il s'agit d'un manga seinen écrit et déssiné par Monkey Punch en 1968. Il s'agit d'un des mangas qui a le plus influencé non seulement l'univers des mangas, mais aussi ceux des animes (Voyez ? Cowboy Bebop existe !).

La série raconte les exploits d'Arsène Lupin III/Edgar de la Cambriole, petit fils du cambrioleur gentleman Arsène Lupin. Au fil des médias, Lupin va s'emparer de divers trésors tout en échappant aux griffes du talentueux Inspecteur Zenigata/Lacogne.

Je ne vais pas en faire un documentaire, il vous mieux pour vous de découvrir la série par vous-même !

Le peuple Gaulois connaît certainement l'ami Lupin sous le nom d'Edgar de la Cambriole (à cause de problèmes de droits d'auteur).

Mais voilà, ce que je veux !

Un réédition des 4 séries ainsi que des films, OAVs et TV Specials.
Dans ma tête, voilà comment ça se découpe:

- Série 1/Veste Verte: 1 Coffret Gold avec 6 DVDs (26 épisodes)
- Série 2/Veste Rouge: 7 ou 8 Coffrets Gold avec 6 DVDs de chaque (150 épisodes en tout)
- Série 3/Veste Rose: 2 Coffrets Gold avec 6 DVDs de chaque (50 épisodes)
- Série 4/Veste Bleue: 1 Coffret Gold avec 6DVDs (Une vingtaine d'épisodes)
- Films et OAVs: 1 Coffret Gold avec 5 ou 6 DVDs (ça dépend, puisque le Château de Cagliostro est édité par Kazé)
- TV Specials: 4 ou 5 Coffrets Gold avec 6 DVDs de chaque.

Bien entendu, la série sera redoublée par le cast de Dybex qui semble être celui le plus apprécié par les fans.

Concernant l'éditeur, Black Box me semble être encore une fois un bon choix, puisque c'est eux qui ont édités récemment la série "Une Femme Nommée Fujiko Mine"

Après, le problème c'est que la série est encore trop méconnue. Ainsi, je lance cette campagne sur ce site "We Want Lupin" !

Ce rêve me semble peu possible. Mais bon, on peut toujours rêver. Comme pour la parution du Tome 28 de BASTARD!! !
Ruddy is love ! Ruddy is life !