[Game] Le jeu d'arcade 'Lord of Vermilion'

tout ce qui a un rapport avec Hagiwara mais sans lien direct avec Bastard!!
Woy
Administrateur du site

[Game] Le jeu d'arcade 'Lord of Vermilion'

Messagepar Woy » 01 juin 2014, 12:26

Image

Lord of Vermilion est une série de jeux d'arcade éditée au Japon par Square-Enix. Le principe du jeu est basé sur des cartes à collectionner représentant divers monstres et créatures issus d'univers fantasy. Il est ensuite possible de matérialiser ceux-ci à l'écran afin de les utiliser en partie, en posant tout simplement leurs cartes sur la partie "plateau de jeu" de la borne.

Le coté collectionnite ayant une part prépondérante dans le concept puis dans le succès de la borne, il était primordial que les illustrations des cartes "aient de la gueule". Et pour cela quoi de mieux que de demander à de grands illustrateurs internationalement renommés de mettre la main à la tablette graphique... Ainsi Yoshitaka Amano, Hiroaki Samura, Kazushi Hagiwara, Todd McFarlane, Hyung-tae Kim, Yoshitoshi ABe entre autres (mais nommés en tant que chouchous perso) ont participé aux illustrations.

Spoiler : Liste complète
    Ryosuke Aiba
    Shiro Amano
    Yoshitaka Amano
    Toshiyuki Itahana
    Ryoma Itō
    Atsushi Okubo
    Yusuke Kozaki
    Hiroaki Samura
    Jun Suemi
    Sho-U Tajima
    Shinobu Tanno
    Katsuya Terada
    Yusuke Naora
    Tetsuya Nomura
    Hideo Minaba
    Akihiko Yoshida
    Sana Takeda
    Kazushi Hagiwara
    Kimihiko Fujisaka
    Shunya Yamashita
    Ittoku
    Kou
    Takashi Kojo
    Kinu Komada
    Yamamune
    Yoshio Sugiura
    Satoru Senda
    Hideaki Takamura
    Yoko Tsukamoto
    Miho Midorikawa
    D-SUZUKI
    Nottsuo
    Hyung-tae Kim
    Todd McFarlane
    Yang Kyung-il
    Park Seong-wo
    Anji Majima
    Rin Kususaga
    Ferrari Roberto
    Daisuke Ezawa
    Kou Yoshinari
    You Yoshinari
    Yoshitoshi ABe
    Harunoichi
    Toshiaki Takayama
    Yuichi Maekawa
    Tomatika
    Kami Imai
    KEI
    Masaki Hirooka
    Katsumi Enami
    Mikio Masuda
    Yana Toboso
    Ugetsu Hakua
    Takehito Harada

La première version du jeu développé par Think Garage sort en 2008 et aura 4 Expansion Sets (pas du genre de celui que vous connaissez ;) ).

La borne d'arcade reliée en réseau à toutes celles du pays se constitue grosso-modo d'un écran (sissi !!), d'un plateau de jeu sur lequel on déplace ses cartes de monstres, d'une sorte de joystick pour déplacer l'écran sur la zone de jeu et de plusieurs boutons de sélection permettant de déclencher les attaques spéciales etc... Concernant le gameplay : on ne peut déplacer que 4 unités sur le terrain dont sa propre carte de joueur, on est limité à un total de 90 points, chaque monstre ayant un coût différent selon sa force et ses capacités... Le but est de détruire les cristaux détenus pas l'ennemi et placés à différents endroits de la carte.

Pour plus de détails sur le principe de jeu ou la borne d'arcade il est possible d'en apprendre plus sur la page dédiée de wikipedia (en anglais) ou encore d'aller regarder quelques séquences de gameplay sur Youtube.

Sur le site officiel : http://www.square-enix.co.jp/lov/ *, on peut y voir les différentes cartes du jeu, diverses informations sur l'univers et sur les illustrateurs... Hagiwara Kazushi, l'un d'eux et celui qui nous intéresse plus particulièrement s'est occupé de 3 cartes, et a donc dessiné 3 illustrations originales pour le premer opus de ce jeu : Powers, Hakaishin et Ramia.

• Powers
      ImageImage
Hagiwara a écrit :J'ai dessiné comme à mon habitude. J'ai pensé les formes et les couleurs de manière à ce qu'elles rendent bien en petite taille sur la carte. J'ai mis beaucoup d'effets ce qui a pas mal atténué les couleurs d'origine...

• Hakaishin
      ImageImage
Hagiwara a écrit :Voilà un genre que je maîtrise bien. Je pense que j'aurais dû rajouter un noir graisseux... peut-être... Pour faire le croquis, je ne sais pas pourquoi mais j'ai cherché d'où venait le nom de l'entreprise Square-Enix (lol).

• Ramia
      ImageImage
Hagiwara a écrit :J'ai aussi fait plusieurs essais avec le corps entier de la femme à la place du corps de serpent.
Pour l'effet de profondeur, j'ai choisi une couleur de fond qui n'est que peu utilisée par les autres cartes.

Une suite du jeu verra le jour fin 2009. La particularité de celle-ci est qu'elle mélange différents univers de différents jeux vidéos tels que : King of Fighters, Final Fantasy, Magic, Romancing Saga et Blazblue.

Site officiel : http://www.lordofv.com/lov2/ *

Qui dit nouveau jeu, dit forcément nouvelles illustrations. Malheureusement, Hagiwara ne fera qu'une seule illustration pour Lord of Vermilion II : Dakki.

• Dakki
      ImageImage
Hagiwara a écrit :Haaa Dakki-chan... j'ai tenté de la dessiner avec un style 'Manga'. ...mais finalement, n'est-elle pas dessinée dans mon style habituel ? Si :)
J'ai essayé de lui créer une jupe faite de dentelle, mais on ne la remarque peut-être pas vraiment ?
Cette fois encore, je me suis bien amusé à faire cette illustration.

Une autre suite sort en 2011 sous le nom de Lord of Vermilion Re:2, reprenant les cartes de LoVII et en y rajoutant de nouvelles.

Site officiel : http://www.lordofv.com/lovre2/ *

Hagiwara ne dessinera pas de nouvelles illustrations pour cette "mise à jour", mais fera une seconde version de son Hakaishin. On remarquera ses modifications qui vont dans le sens des regrets qu'il exprimait au sujet de la première version de l'illustration.

• Hakaishin
      Image

En 2013 sort Lord of Vermilion III, sur le même principe, néanmoins tout est remis au goût du jour... avec forcément de nouvelles cartes et de nouvelles illustrations pour celles-ci. Encore une fois il est possible d'aller les admirer dans la section Cards du site internet officiel dédié au jeu : http://www.lordofv.com/lov3/ *

Cette fois-ci Hagiwara bat son record d'illustrations faites pour un opus de cette franchise et sort 4 illustrations originales : Jörmungand, Gomorrhe, Sodome et Hadès.

• Jörmungand
      ImageImage

• Gomorrhe
      ImageImage

• Sodome
      ImageImage

• Hadès
      ImageImage

* Note: le scan des images ne rendant pas honneur aux couleurs des illustrations, n'hésitez pas à aller les admirer sur les sites officiels respectifs de Square-Enix, sections 'Cards'.
Image

GotikNMS

Re: [Game] Le jeu d'arcade 'Lord of Vermilion'

Messagepar GotikNMS » 01 juin 2014, 13:45

Punaise, mais il a l'air vraiment sympa ce jeux en plus !
Par contre, que des illustrateurs Jap ?
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.

Woy
Administrateur du site

Messagepar Woy » 01 juin 2014, 14:27

Principalement, mais y'a aussi des coréens, des américains, des italiens...

Image Image
Petit rajout de la deuxième version de Hakaishin pour Lov Re:2.
Image

Bagooor

Messagepar Bagooor » 02 juin 2014, 08:35

En tout cas merci pour ces dossiers !
C'est très intéressant, et c'est sûr des sujets que l'on ne connais pas trop par chez nous

Woy
Administrateur du site

Messagepar Woy » 04 juin 2014, 15:43

no pb ! ;)
Comme ça m'intéresse, c'est avec plaisir...
Image

Woy
Administrateur du site

Messagepar Woy » 12 nov. 2015, 17:51

La semaine prochaine est prévue Lord of Vermilion Re:3, Hagiwara y aura t'il participé ?

Image

Woy
Administrateur du site

Messagepar Woy » 07 mars 2017, 05:49

Lord of Vermilion IV a été annoncé, on peut même en apprécier le trailer !

OUI, la réponse est oui, Hagiwara sera bien de la partie, son nom apparaît dans la liste des artistes du trailer.

Image

En attendant de pouvoir confirmer combien de cartes il aura pu designer avec la liste des cartes qui sera sûrement disponible sur le site quelques temps après la parution du jeu comme pour les précédents, on peut d'ores et déjà admirer la nouvelle version d'Hadès qui a l'honneur d'être mise en avant dans le trailer.

Image

Il est intéressant de remarquer que comme pour la carte Hakkaishin, Hagiwara a pu faire une autre version d'un de ses précédents travaux.
Image

Woy
Administrateur du site

Messagepar Woy » 26 juil. 2017, 18:05

Bon bah apparemment, Hagiwara n'a dessiné qu'une seule illustration pour cette version de Lord of Vermilion : Hadès présent ci-dessus.
Un peu déçu.
Image

Retourner vers « Hors Bastard!!, les projets et produits dérivés »